Monnaie

En tant que département d’outremer, la monnaie régionale comme en France métropolitaine reste l’euro.

Les monnaies étrangères sont rarement acceptées dans les commerces et restaurants de l’île. Pensez à faire du change avant de venir en Martinique !

Les tickets restaurant et les chèques vacances sont souvent acceptés.

Il n’y cependant pas de distributeur à Grande Anse à proximité de la Résidence Green Turtle Bay mais vous en trouverez un dans le bourg des Anses d’Arlet à 5min en voiture à côté du marché près de l’église et un autre au niveau du bureau de poste.

TRANSPORT

Les transports en commun sont de manière générale très peu développés sur l’île. Un réseau de bus navette fait la boucle Rivière-Salée/Trois-ilets-Anse à l’âne/Grande-Anse/Anses d’Arlet/Petite Anse/Diamant/Rivière Salée pour 1.50euros à 2euros l’aller simple.

Mais il faudra s’armer de patience car aucun horaire n’est écrit sur les arrêts de bus et le chauffeur de bus peut vous déposer à la demande n’importe où sur le trajet. Et encore faut-il que la navette soit à l’heure…

Des taxicos très présents sur l’ensemble de l’île peuvent vous emmener où vous voulez mais les Anses d’Arlet reste une commune moins desservie que les communes plus importantes de Fort-de-France ou du Lamentin il faudra être patient avant d’arriver à destination.

La location d’une voiture est fortement conseillée dès votre arrivée.

A savoir : Toutes les stations-services pratiquent les mêmes prix à la pompe et aucune n’affiche ses prix.

Des navettes maritimes assurent les liaisons Fort de France à Anse à l’Ane/Anse Mitan/Bourg Trois Îlets/Pointe du bout : Horaires des Vedettes Tropicales

SANTÉ

Une pharmacie située dans le bourg des Anses d’Arlet est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h30 à 17h30.

Il est recommandé d’être équipé de crème solaire avec un haut indice de protection pour tous et surtout les plus petits.

Moustiques : prévoir un bon produit anti-moustiques. Concernant les risques liés au zika, en particulier pour les femmes enceintes, vous renseigner avant votre départ.